Le compte est bon (niveau 3)
Degrés HarmoS:   1234567891011

Déroulement et but

Cet exercice te permet de t’entraîner graduellement en fonction de ton aisance en calcul aux additions, soustractions, puis enfin aux multiplications et divisions.

On te donne dans la bulle verte le nombre que tu dois avec une opération composée des chiffres jaunes en bas de l’écran. Tu dois choisir les nombres qui te permettront d’obtenir le bon résultat et les placer dans l’espace de calcul avec ta souris. Si tu te sens à l'aise avec les calculs, tu peux choisir de ne pas révéler le résultat intermédiaire des nombres utilisés en cliquant sur l’oeil rouge après le signe d’égalité. L’ordinateur t’indiquera alors uniquement si le résultat ton calcul est inférieur ou supérieur au nombre que tu dois atteindre.

Variantes

  • Niveau 1: ce niveau te permet d’entraîner les additions uniquement. Tous les nombres que tu ajoutes sont automatiquement additionnés les uns aux autres.
  • Niveau 2: ce niveau te permet d'entraîner les additions et les soustractions. C’est à toi de déterminer les signes que tu désires placer dans le calcul en cliquant sur les points d’interrogation qui partagent les nombres.
  • Niveau 3: ce niveau, le plus difficile, te permet de jongler avec les additions, soustractions, multiplications et divisions. Clique sur les interrogations entre les nombres pour déterminer la nature du calcul. Une multiplication et une addition peuvent se retrouver dans le même calcul.

© Copyright 2010-2015 Wizzy Education Technologies SA